Mode: Le style Noir et Blanc ‘Slick Style’

Portrait noir et blanc mode Mode: Le style Noir et Blanc 'Slick Style'

Ici sur la côte basque ça fait quelques semaines que l’on a bien senti que l’hiver s’était vraiment installé. A dieu les beaux et doux rayons de soleil, les 20 degrés sur la terrasse à siroter une petite bière fraiche.  Du coup on a ressorti les tenues d’hivers, les manteaux, les bottes et les couleurs qui vont avec. Ce sont donc ces couleurs qui m’ont données envie de partir aujourd’hui sur un article de type mode. C’est un domaine dans lequel je suis loin d’être un expert mais que j’apprécie énormément. Je suis complétement béotien sur les termes techniques mais j’ai comme tout le monde des goûts, des préférences et ce que je voulais vous faire partager aujourd’hui c’est une idée visuelle, un style qui me parle énormément.

Que je dénomme le « Slick Style », un terme personnel (je crois), les experts me reprendront si besoin.
Le noir et blanc retranscrit très bien ce type d’atmosphère d’attitude, le minimalisme est un autre élément de la composante. Sur le plan graphique, des motifs, des formes, des répétitions géométriques peuvent venir pimenter le côté trop rigide ou trop plat de l’ensemble. Mais de manière générale, des lignes anguleuses bien franches et bien marquées y viennent donner du relief.

Récemment j’ai trouvé que la dernière campagne de Dior Homme représentait très bien cette idée visuelle, ce style qui me parle tant. 3 personnalités, toutes d’origines, d’univers artisitique et d’âges différents mais toutes ont ce dénominateur commun, ce style, ces lignes, ce contraste, ce coté « Edgy ». Pour les puristes j’emploierai le terme « sharp-edged » pour vraiment définir cette idée visuelle.

Campagne Dior Homme Mode: Le style Noir et Blanc 'Slick Style'

Ces trois personnalités marquent ou ont toutes marqué leurs domaines, nous avons l’incontournable et controversé ‘Boy George’. Un univers unique et bien particulier, un véritable artiste. L’acteur montant américain ‘Rami Malek’, une image moderne et contemporaine. Et enfin ‘A$AP ROCKY’ rappeur du collectif ‘A$AP MOB’, un style très à la « cool » , bien sur il y a le coté urbain comme pour la plupart des rappeurs mais aussi une facette très aérienne et minimale dans son style et sa musique.

Ce sont des éléments que l’on retrouve pas mal dans la mode coréenne ces dernières années. Y ayant vécu là bas 5 ans j’aborderai ce sujet qui fera l’objet d’un article prochainement.
mode coréenne féminine Mode: Le style Noir et Blanc 'Slick Style'

 

+There are no comments

Add yours

error: Content is protected !!